Le jardin Agapanthe se trouve en Haute-Normandie. Situé au coeur du village de Grigneuseville, ce jardin original est la création d’Alexandre Thomas, architecte-paysagiste.

Loin des lignes géométriques pures des jardins à la française, Agapanthe présente un espace original, où la luxuriance de la végétation fascine tous les sens.

Commencé il y a quinze ans, ce jardin accueillant dans l’esprit des jardins anglais, se compose de scènes aux ambiances variées: bassins, pergola, terrasses, fontaine...

Agapanthe est un jardin inattendu, un jardin d’idées sur une surface peu étendue. Seulement 6 000 mètres carrés de dédales et de placettes créent une promenade intimiste. Au détour des chemins sont dressées tables et chaises pour la détente des visiteurs.

En quelques années, partant d’un terrain plat et nu, Alexandre Thomas a créé un jardin avec des différences de niveaux pour donner l’illusion d’espace. Il a réalisé une transformation complète avec l’installation de plans d’eau et de talus pour cloisonner chaque partie du jardin et mettre en valeur les rosiers, les collections d’hortensias, de clématites et d’hellébores.

Beaucoup d’endroits sont des points forts du jardin : l’allée des senteurs, le jardin en creux avec la lavande, le jardin d’esprit méditerranéen. Différentes structures sont présentes pour mettre en valeur les plantes, les nombreux buis, les topiaires de taxus.

Au jardin Agapanthe rien n’est laissé au hasard; tout est conçu dans les moindres détails en conservant néanmoins un aspect vivant et naturel. Le jardin Agapanthe vous propose une invitation au rêve et à l’émerveillement.